Pourquoi vaut-il mieux ne pas acheter un monte-escalier d'occasion
Vieillir peut coûter cher. Au même titre qu’un handicap qui vous bride dans vos activités quotidiennes. Mais vous avez fait quelques recherches et votre décision est prise : vous voulez à nouveau profiter de votre habitation. Vous voulez à nouveau pouvoir bouger librement dans votre propre maison, sans être essoufflé après chaque marche. Ce monte-escalier, vous allez le faire installer ! Peut-être hésitez-vous à l’acheter en seconde main ? Nous vous le déconseillons vivement. Un avis que nous basons sur plus de 50 ans d’expérience et de savoir-faire.
1. Un monte-escalier d’occasion coûte pourtant moins cher, non ?
Commençons par tordre le cou à cette idée reçue : un monte-escalier d’occasion n’est pas nécessairement moins cher qu’un modèle neuf. Et ce pour plusieurs raisons.
Mon monte-escalier d’occasion : frais d’installation inclus ?
Le prix de votre monte-escalier ne se limite malheureusement pas à son prix d’achat. Il doit être installé et révisé. Vous devez, en effet, avoir la garantie que votre monte-escalier est en bon état et que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Le technicien qui vous l’apportera ne se déplacera évidemment pas gratuitement… Le prix de votre monte-escalier pourrait donc bien être plus élevé que prévu.
Mon monte-escalier d’occasion : un argument de vente de pacotille ?
Ne tombez pas dans le piège ! Des expériences antérieures ont démontré que certains vendeurs n’hésitaient pas à vous vendre un nouveau monte-escalier comme un exemplaire de seconde main. Pourquoi ? Vous entendez ou lisez le mot « d’occasion » et pensez faire une bonne affaire… Le vendeur tourne la situation à son avantage. Le terme « d’occasion » n’est, en fin de compte, rien de plus qu’une astuce facile utilisée pour justifier sa « réduction ».
2. Un escalier droit ? Une plateforme monte-escalier pour votre fauteuil roulant ? Fuyez la « seconde main » !
Chaque escalier est unique. De par sa longueur, son inclinaison, ses virages éventuels… Un monte-escalier, neuf ou d’occasion, est donc, lui aussi, unique et requiert un travail sur mesure. Les chances que ce monte-escalier s’adapte parfaitement à votre escalier sont donc infimes... Investissez plutôt dans une solution et non dans un problème. Votre sécurité passe avant tout, non ?
3. Quels sont donc les avantages des monte-escaliers Comfortlift ?
Basés sur plus de 50 ans d’expérience, les monte-escaliers Comfortlift constituent la solution la plus sûre et la plus durable du marché. Que vous cherchiez un monte-escalier pour escalier droit, un monte-escalier tournant ou une plateforme monte-escalier : chez Comfortlift, vous trouverez toujours une solution sur mesure dans la gamme la plus vaste de Belgique. Nos installateurs sont disponibles 24 h/24 pour l’installation et l’entretien de votre monte-escalier.
Vous avez d’autres questions ? Contactez un de nos représentants. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !