— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona
  • Home
  • Blog
  • Le bonheur, c’est être quelque part et ne plus vouloir s’en aller

Le bonheur, c’est être quelque part et ne plus vouloir s’en aller

vendredi 13 mars 2020
Le vendredi 20 mars, c’est la Journée mondiale du bonheur. C’est aussi le début du printemps. Le bonheur est parfois fait de petits riens. Voici quelques sources de bonheur. Ce n’est parfois pas grand-chose, mais c’est suffisant pour donner le sourire.

Une séance de tricot

Le printemps est à nos portes. Mais le soir, il fait encore un peu trop frisquet pour rester dehors. Sortez donc votre laine et tricotez-vous un pull de votre couleur préférée. À moins que vous préfériez tricoter une écharpe à vos petits-enfants. Ils l’arboreront fièrement dans la cour de récré. Vous avez l’embarras du choix. Vous serez d’autant plus fier de porter vos vêtements si c’est vous qui les avez confectionnés. Des articles faits à la main, avec amour, ça n’a pas de prix.

En cuisine avec vos proches

Vous gardez vos petits-enfants le mercredi après-midi ? Votre frère ou votre sœur vient prendre le café tous les mardis ? Votre mari est plutôt sucré ? Rien de tel qu’une après-midi aux fourneaux pour passer un bon moment ! Servez un morceau de cake ou une part de gâteau pour accompagner le café, le thé ou le chocolat chaud. Vous préférez une onctueuse mousse au chocolat ou au spéculoos ? Vous salivez rien qu’à lire le mot « tiramisu » ? Il y a mille et une recettes à tester !

Compétition entre voisins

Comme le dit l’adage, mieux vaut un bon voisin qu’un ami lointain. Pour renforcer les liens de voisinage, n’hésitez pas à inviter vos voisins pour un jeu de société ou une partie de cartes ou de Rummikub si vous aimez les chiffres. Vous vous plairez peut-être tellement que le rendez-vous deviendra une véritable institution dans le quartier.

Du bon temps avec votre compagnon à quatre pattes

Allez promener votre chien dans une réserve naturelle toute proche ou faites simplement le tour du pâté de maisons. Vous n’avez pas d’animal de compagnie ? Une balade fera peut-être plaisir à celui d’une de vos connaissances. Après avoir pris un bon bol d’air frais, rentrez vite vous réchauffer. Ou passez chez le toiletteur pour chouchouter votre chien. Il aura ainsi le poil soyeux à l’arrivée de la nouvelle saison.

Souvenirs, souvenirs

Vous avez probablement des piles de vieux albums photo. Et il y a fort à parier que tous ces clichés vous rendent un peu nostalgique. Pourquoi ne pas encadrer vos photos préférées et les regarder quand vous en avez envie ? Autre idée : un mur tapissé de photos, pour plonger votre foyer dans une ambiance des plus chaleureuses.

Toutes ces activités sont un plaisir quand on vit chez soi. Grâce à un monte-escalier ou un ascenseur domestique, votre maison reste adaptée à vos besoins. Les escaliers ne vous empêchent plus d’accéder à l’étage. Après une journée bien remplie, il n’y a, en effet, rien de plus agréable que de se coucher dans le lit auquel on est habitué.

Et vous, qu’est-ce qui vous donne le sourire ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Le 20 mars est placé sous le signe du BONHEUR. Et si on cherchait le bonheur au quotidien ?