— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona
  • Home
  • Blog
  • Pourquoi éviter d’acheter un monte-escalier d’occasion ?

Pourquoi éviter d’acheter un monte-escalier d’occasion ?

lundi 04 mai 2020
Neuf ou d’occasion ? Une question inévitable lorsque vous décidez d’installer un monte-escalier. Si le prix fait incontestablement pencher la balance en faveur d’un modèle en seconde main, un monte-escalier neuf est préférable pour de nombreuses raisons, que nous détaillons ci-dessous.

Les frais imprévus

Une monte-escalier d’occasion coûte généralement moins cher qu’un neuf à l’achat. Le coût total d’un monte-escalier ne se limite toutefois pas au prix d’achat : vous devez en effet le faire réviser pour vous assurer qu’il est en bon état et que vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Votre monte-escalier de seconde main doit par ailleurs être remonté. Au prix d’achat viennent donc s’ajouter les frais du technicien et de l’installateur. Résultat : votre monte-escalier d’occasion s’avère d’un seul coup plus cher que prévu.

Pas de « sur mesure »

Vous ne trouverez qu’un monte-escalier pour chaque type d’escalier, qu’il soit long ou court, droit ou tournant, raide ou non... C’est la raison pour laquelle les rails des nouveaux monte-escaliers sont toujours conçus sur mesure. À la clé ? Un grand confort d’utilisation et une sécurité totale. Avec un modèle d’occasion, vous avez moins de chances de bénéficier d’un monte-escalier parfaitement adapté à votre escalier. Vous devrez donc peut-être remplacer les rails. Un monte-escalier d’occasion peut se révéler être davantage une source de problèmes qu’une solution rapide.

Les nouveaux modèles disposent souvent de fonctionnalités techniques très utiles, comme des commandes sur l’accoudoir. Quant à l’écran, il s’agit d’un outil pratique pour réduire le temps d’intervention.

Une période de garantie plus courte

La période de garantie d’un monte-escalier d’occasion peut également être plus courte que celle d’un modèle neuf. C’est un risque, surtout si vous prévoyez d’utiliser le monte-escalier à long terme. En effet, vous devrez peut-être consentir des frais plus rapidement pour remplacer des pièces usées.

Pas vraiment voix au chapitre

Quand vous achetez un nouveau monte-escalier, vous avez naturellement votre mot à dire quant au design et aux options. Pensez aux coloris et aux matériaux, mais aussi aux fonctionnalités supplémentaires, comme un repose-pied pliable ou un siège pivotant.

Vous pouvez aussi demander à placer les commandes à gauche ou à droite, selon la main que vous préférez utiliser. Vous avez aussi le choix entre un joystick et un commutateur à bascule. Vous optez donc vraiment pour la solution qui vous convient le mieux.

Avec un monte-escalier d’occasion, tout a été décidé pour vous et vous ne pouvez rien changer.

Autant de raisons pour lesquelles Comfortlift ne propose que des monte-escaliers neufs. Et avec plus de 50 années d’expérience, nous serons ravis de vous aider à trouver la solution idéale pour vos escaliers. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !