— Nous augmentons votre confort
Comfortlift Orona

Été : plein soleil et champs en fleurs

vendredi 05 juin 2020
Bien que nous ayons déjà connu pas mal de jours de beau temps, l’été ne commence officiellement qu’en juin. Si vous travaillez, vous vous réjouissez déjà de prendre des congés. Les enfants ont hâte de partir au camp et les aînés décomptent peut-être les jours qui les séparent d’une agréable partie de pétanque.

Nous avons tendance à mettre le nez dehors dès que les rayons du soleil commencent à réchauffer l’atmosphère. Voici un petit florilège d’activités qui ne nécessitent pas de quitter votre domicile. De quoi respecter scrupuleusement les mesures de sécurité en vigueur.

Récoltez les légumes de votre potager

Vous avez planté ou semé au printemps ? Le moment est venu de récolter certains légumes. Avouez-le : votre salade sera encore plus savoureuse si vous y ajoutez des légumes qui ont poussé dans votre jardin.

Vous n’avez pas beaucoup d’extérieurs ? Vous vivez en ville ? Ce n’est pas une raison pour ne pas cultiver vos légumes. Achetez une jardinière ou cherchez un projet de jardin de ville dans votre quartier.

Vous n’écoulez pas toute votre production ? Pourquoi ne pas échanger vos produits contre ceux d’un voisin. Troquez, par exemple, quelques tomates fraîches contre une belle salade.

Laissez s’exprimer votre créativité

Installez un chevalet à l’extérieur et laissez libre cours à votre imagination. Vous préférez vous inspirer de la réalité ? Cherchez un joli coin de nature et essayez de le reproduire avec vos pinceaux. Réveillez le Picasso qui sommeille en vous et mariez vos couleurs préférées pour donner naissance à une œuvre d’art.

Pensez aussi à fabriquer des cartes agrémentées d’un message manuscrit. Une lettre fait toujours plaisir, surtout si elle est faite « maison ». Vous manquez d’inspiration ? Puisez des idées dans des livres de loisirs créatifs.

Et que diriez-vous d’une initiation à la poterie ? Vous créerez vous-même des pots à décorer pour égayer votre buffet apéritif.

Vous l’aurez compris : les possibilités ne manquent pas quand il s’agit de faire preuve de créativité !

Chouchoutez vos papilles

L’été est aussi la saison idéale pour préparer vous-même votre sirop de sureau. Vous avez peur de vous lancer sans filet ? Participez à un atelier.

Vous pourrez ensuite l’utiliser pour concocter une limonade rafraîchissante ou un délicieux Hugo. Vous ne connaissez pas ce cocktail ? Il se réalise en un tournemain : mélangez du sirop de sureau, du prosecco, des glaçons et de la menthe. Santé !

Vous êtes adepte du proverbe qui dit que l’amour passe par l’estomac ? Un barbecue plaît toujours quand il fait beau. Préparez quelques salades de pâtes fraîches ou des plats de légumes pour accompagner votre viande cuite à la perfection.

Pour un repas 100 % homemade, servez votre boisson « maison ». Et si vous étendez une couverture de pique-nique au jardin, vous vous croirez d’emblée en vacances… mais chez vous.

Jetez-vous à l’eau

Gonflez votre piscine pour vous rafraîchir les idées. Vous n’avez pas de place ? Un bassin en guise de bain de pieds fera très bien l’affaire. Installez-vous les pieds dans l’eau, un livre à la main, et laissez votre esprit s’évader dans des contrées lointaines.

Lunettes de soleil, chapeau de paille et bikini ou maillot : vous avez tout le nécessaire pour une journée de détente sur votre plage privée ! Arrosez le tout d’un cocktail ou d’un mocktail « maison » pour vous croire à l’hôtel. Le tout sans devoir vous lever à 7 h pour aller étendre votre drap de bain sur une chaise longue…

Profitez de vos compagnons à quatre pattes

Vous avez plutôt envie d’explorer la nature près de chez vous ? Vos voisins seront peut-être ravis si vous leur proposez de sortir leur chien pendant leur voyage. Et il y a fort à parier que les chiens du refuge local meurent aussi d’envie d’aller prendre l’air.

Vous préférez les chats ? Proposez à vos voisins de nourrir leur chat pour qu’ils ne doivent pas le mettre en pension pendant leur voyage.

Vous gardez vos petits-enfants pendant une après-midi ? Profitez d’une balade au grand air pour organiser un bingo « animalier ». Composez une grille avec des photos d’animaux que vous êtes susceptibles de rencontrer en cours de route. Qui, parmi les enfants, cochera le plus de cases le plus vite ?

Invitez l’été chez vous

Votre intérieur aurait bien besoin d’un coup de neuf ? Le moment est on ne peut mieux choisi pour décliner votre décoration aux couleurs de l’été.

Une touche de jaune fera briller le soleil dans votre maison tandis que des plantes apporteront de la vie.

Vous aimez passer les mois de juillet et août chez vous, mais votre escalier se met parfois en travers de votre route ?

Nous restons à votre disposition pendant toutes les vacances si vous avez des questions sur les monte-escaliers, les ascenseurs domestiques, les plateformes et les monte-charges. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir les informations dont vous avez besoin.