Vivre avec la SEP : un monte-escalier pour M.
Qu’est-ce que la SEP ?
La sclérose en plaques, « SEP » en abrégé, est une affection du système nerveux central. Il s’agit du trouble neurologique le plus fréquent chez les jeunes adultes et il touche principalement les femmes. La maladie s’accompagne d’une détérioration neurologique, qui se traduit par une perte de force dans les membres, des troubles sensoriels, des inflammations oculaires, des signes de fatigue, ainsi que des troubles de la mémoire et des problèmes de coordination. L’évolution de la maladie est imprévisible et varie selon le patient. Bien que cette maladie soit encore considérée comme incurable, il existe des traitements qui permettent d’en soulager les symptômes.
Pourquoi M. a-t-elle finalement opté pour un monte-escalier ?
« Je ne comprenais vraiment pas ce qui m’arrivait. Surtout quand on sait que je faisais du sport jusqu’à quatre fois par semaine. J’ai soudainement dû arrêter de travailler et, chaque fois que nous sortions, je repérais les bancs pour pouvoir aller m’asseoir un moment. Mais quand je me suis rendu compte que je n’arrivais plus à monter l’escalier, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Déménager encore une fois ? Je n’en avais pas du tout envie. Le monte-escalier de Comfortlift est alors apparu comme la solution idéale. »
Comment se porte M. aujourd’hui ?
« Il y a des hauts et des bas ! Il arrive que je ne ressente presque aucune douleur pendant des semaines et, à d’autres moments, je dois littéralement me traîner toute la journée. On ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait. C’est la raison pour laquelle j’essaie d’en profiter au maximum quand je me sens mieux. J’utilise mon monte-escalier tous les jours et je dois dire que je me sens vraiment autonome. Il m’évite de me rappeler en permanence que je suis “malade”. Merci à Comfortlift, qui rend malgré tout ma vie un peu plus supportable ! »
Vous vous reconnaissez dans ce témoignage ? Ne restez pas dans l’ombre ! Cliquez ici pour prendre contact avec nos représentants.
Lisez-plus en monte-escaliers
-
maandag 02 oktober 2017Un monte-escalier comfortlift: parce que vous n'êtes nulle part mieux que chez vousL’idée de déménager vous met le moral à zéro ? Logique, car cela implique de quitter votre maison… Votre maison pleine de souvenirs, de petits et de grands bonheurs, de photos et de souvenirs chaleureux. Votre maison, où vous accueillez vos proches et vos amis depuis si longtemps. Votre maison ? Elle fait partie de votre identité. Et imaginer en partir est difficile. Tout comme vous, nous pensons « qu’habiter chez soi » est extrêmement important. Et notre mission est de vous y aider. Avec les monte-escaliers Comfortlift : parce que vous n’êtes nulle part mieux que chez vous.
-
dinsdag 26 september 20176 raisons pour lesquelles un monte-escalier constitue un bon investissementLe monte-escalier : un investissement qui rapporte !
Vous envisagez d’installer un monte-escalier, mais vous hésitez encore ? Ou est-ce une solution à laquelle vous n’aviez encore jamais songé ? Découvrez ici les 6 raisons pour lesquelles un monte-escalier est un investissement judicieux pour votre domicile ! Les conseillers Comfortlift se feront un plaisir de vous délivrer un avis professionnel et de vous rendre visite, sans engagement.
-
vrijdag 27 oktober 2017
-
donderdag 22 maart 2018Un monte-escalier pour Jeanne« Je m’en souviens comme si c’était hier ! Le vendredi soir, je faisais de la pâtisserie. Avec des cerises, des pommes juteuses et parfois des mandarines. Quoi qu’il arrive, tous les samedis après-midi, à 14 heures, elles répondaient présentes : mes deux magnifiques petites-filles ! Toujours partantes pour un après-midi en cuisine, dans le jardin ou à faire des jeux de société. Pendant ce temps, mes belles-filles allaient faire du shopping. C’était fantastique ! L’énergie de mes petites-filles me maintenait active ! Mais bouger devenait de plus en plus difficile. Si je me sentais encore jeune, mes genoux, quant à eux, ne suivaient plus. Et gravir l’escalier raide menant à la “salle de musique”, où Juliette et Marie aimaient jouer, devenait une épreuve insurmontable. J’étais désespérée... Étais-je vieille au point de devoir déménager dans un “home” ? Et m’imaginer dire adieu aux samedis avec mes petits-enfants… Hors de question ! »